Audio haute qualité

Haut débit et échantillonnage élevé avec Advanced AL32 Processing Plus

L’algorithme d’interpolation des données unique de Denon permet d’obtenir un haut débit et un échantillonnage élevé. Les signaux audio 16 bits sont convertis en signaux à haut débit sur 32 bits et les signaux d’échantillonnage de 44,1 kHz sont suréchantillonnés par un facteur 16 afin d’obtenir une reconstitution plus fluide des ondes sonores. L’interpolation des données est également utilisée, en prédisant des points d’interpolation à partir d’un grand nombre de points environnants afin de restituer un son aussi proche que possible que celui d’origine. Cette restauration élaborée des données perdues pendant l’enregistrement numérique permet une restitution parfaite et sans distorsion, une localisation précise du son, des graves riches et une reconstitution fidèle au son d’origine.

Conception de l’horloge principale avec DAC pour obtenir une horloge optimale

Afin d’utiliser pleinement les propriétés du semi-conducteur de cet appareil, il était important d’utiliser un signal d’horloge extrêmement précis pour les opérations du semi-conducteur. Ce modèle contient 2 nouveaux oscillateurs, un pour chaque fréquence. Ces oscillateurs sont développés pour diminuer considérablement le bruit de phase provoquée par le déplacement de fréquence, ce qui permet d’obtenir une horloge encore plus stable et plus précise qu’auparavant. L’horloge principale est disposée à côté du convertisseur N/A, ce qui réduit le tremblement et permet d’obtenir une lecture fidèle.

Mécanisme S.V.H. avancé et construction de masse du mécanisme direct

Chaque pièce du mécanisme S.V.H. nouvellement développé est réalisée dans un matériau différent adapté à sa fonction, notamment un tiroir en fonte d’aluminium. L’extrême légèreté de ces pièces améliore l’amortissement et les points de résonances sont également décentrés afin de permettre un niveau d’amortissement élevé. Le centre de gravité des pièces mécaniques a été abaissé. Outre la réduction des vibrations internes provoquées par la rotation du disque, cela permet également à la structure de résister aux vibrations externes. Une construction de masse du mécanisme direct est également utilisée. Grâce à des choix techniques, tels que le positionnement du transformateur de puissance près des pieds, cette construction supprime totalement les effets des vibrations internes et externes et empêche complètement la transmission de vibrations et d’émissions sonores inutiles.

revenir en haut